Vous êtes ici :   Accueil » Naissance
 
Mairie
Vie communale
Notre Commune
Météo

La déclaration de naissance est obligatoire pour tout enfant. Elle doit être faite par toute personne qui assiste à l'accouchement (en pratique, c'est souvent le père). La déclaration permet d'établir l'acte de naissance. Elle doit être faite dans les 3 jours qui suivent la naissance.

Filiation de l'enfant d'un couple marié : 

L'établissement de la filiation d'un enfant de parents mariés est automatique pour les couples mariés. Aucune démarche n'est nécessaire. La présomption de paternité peut être écartée dans certains cas.

Filiation de l'enfant d'un couple non marié (reconnaissance) : 

Lorsque les parents ne sont pas mariés, la filiation s'établit différemment à l'égard du père et de la mère. Pour la mère, il suffit que son nom apparaisse dans l'acte de naissance pour que la maternité soit établie. En revanche, pour établir sa paternité, le père doit faire une reconnaissance (avant ou après la naissance de l'enfant) à la mairie.

Pour tout renseignement complémentaire, se rapprocher du service état-civil de la mairie ou cliquez sur le lien suivant :

Logo_fixe_-MSP.png


Catégorie : Mairie - Formalités administratives

Actualités

RENTREE SCOLAIRE 2018
Prévision des effectifs

Les parents des enfants nés en 2015 qui rentreront en petite section de maternelle en septembre prochain, sont invités à se faire connaître en mairie.

Screenshot_20171111-122848_01-1.jpg

 foire_aux_puces_2018-1.jpg

Jonglage_web.jpg

 AFFICHE_ATELIER_La_Chapelle_des_pots.jpg

Calendrier
Nous contacter
Inscription mailing liste