En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le lavoir et sa fontaine
 

Mairie

Vie communale

Notre Commune

Météo

Le lavoir et sa fontaine

lavoir.jpgLe typique et bien nommé « chemin de la Fontaine » mène à un magnifique lavoir, joyau du centre bourg. Son dôme en pierre abrite la source qui vient grossir les ruisseaux « Ribonneau » et « Fontenelles » ; ceux-ci forment le « Brameri » qui, quelques kilomètres plus loin au sud, devient « le Bourru ».

Au XVIème siècle, elle aurait porté cette inscription en latin : « Moi nymphe de ce lieu, gardienne de cette fontaine, je dors au doux murmure de cette eau. Qui que tu sois qui vienne fouler cette pierre sonore, respecte mon sommeil. Bois ou lave toi, mais en silence ».


Catégorie : Notre Commune - Histoire et patrimoine

Actualités

La mairie sera exceptionnellement fermée le vendredi 16 et le samedi 17 août.

Affiche_RP_1.jpg

Le conseil municipal aura lieu le jeudi 12 septembre 2019 à 20h30 salle de la mairie

Recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris

 En application de la décision n°2019-1 Référendum d'initiative partagée du 9 mai 2019 du Conseil constitutionnel, une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris est ouverte depuis le 13 juin 2019 et pendant une durée de 9 mois.

Le soutien est recueilli sous forme électronique sur le suite suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Vous pouvez également déposer votre soutien sous forme papier à la mairie de Saintes où il sera enregistré électroniquement par un agent.

Calendrier

Nous contacter

Inscription mailing liste