En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Le bourg
 

Mairie

Vie communale

Notre Commune

Météo

Le bourg

Le bourg est implanté à la confluence de plusieurs vallons, à l'abri des vents qui balaient le plateau. La trame bâtie s'organise autour de l'église et le long de la RD 131 Saintes – Burie. Pas de place à la monotonie en parcourant les ruelles sinueuses. Leurs noms sont évocateurs de l'activité qui y régnait jadis : chemin des Potiers, chemin des Tuiliers, chemin de l'Alandier, chemin de la Bughée, etc. Deux fours de potiers sont visibles dans le bourg :

  • Un four du XVIIème siècle, appelé communément « four Varoqueau », situé tout près de la route des Guilloteaux ;

  • Le « four Chaînette », en activité, qui a été réalisé à l'aube du XXIème siècle, et financé en partie grâce à des fonds émanant du Pays de la Saintonge Romane. Visible depuis la route de Saintes, il domine la place de la mairie et fait face à la poterie géante qui attire de nombreux curieux.

la_chap_tone.jpg


Catégorie : Notre Commune - Histoire et patrimoine

Actualités

Le conseil municipal aura lieu le jeudi 16 janvier 2020 à 20h30 salle de la mairie

La mairie rencontre depuis lundi 20/01 une panne de ligne téléphonique qui est en cours de résolution. Durant cette période vous pouvez nous contacter par mail ou venir en mairie aux jours et heures habituels d'ouverture. Merci de votre compréhension.

Recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris

 En application de la décision n°2019-1 Référendum d'initiative partagée du 9 mai 2019 du Conseil constitutionnel, une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris est ouverte depuis le 13 juin 2019 et pendant une durée de 9 mois.

Le soutien est recueilli sous forme électronique sur le suite suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Vous pouvez également déposer votre soutien sous forme papier à la mairie de Saintes où il sera enregistré électroniquement par un agent.

 25012020affiche_-_JPEG.jpg

PublicommuniquePCMAG2020_web.jpg

Calendrier

Nous contacter

Inscription mailing liste