En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Passeport
 

Mairie

Vie communale

Notre Commune

Météo

Passeport

Depuis juin 2010, les dossiers de demande de passeport biométrique sont établis à la mairie de Saintes.

Vous devez prendre rendez-vous au : 05.46.92.34.05 et fournir les documents suivants : 

  • deux photos d'identité identiques, récentes et aux normes,

  • la copie intégrale de l'acte de naissance,

  • la photocopie et son original d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois (EDF, eau, téléphone, ordures ménagères, etc.),

  • la copie recto-verso de la carte d'identité,

  • des timbres fiscaux d'un montant de 86 € pour un passeport adulte, 42 € pour un passeport d'un mineur de 15 ans et plus, et 17 € pour le mineur de moins de 15 ans.

 

Pour les demandes de passeport des mineurs, la présence d'un des parents est obligatoire.

 

Pour retirer son passeport, le demandeur ou le mineur accompagné de son représentant légal doit impérativement se présenter à la mairie où la demande a été déposée.

 

Pour tout autre renseignement, contacter le service ou rendez vous sur :

logo-interieur-gouv-fr.png


Catégorie : Mairie - Formalités administratives

Actualités

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le 3 septembre 2020. Vous trouverez le compte-rendu de la dernière réunion ici.
La mairie sera exceptionnellement fermée lundi 3 août le matin. Ouverture de 14h00 à 16h00.
La bibliothèque sera fermée durant le mois d'août. Vous retrouverez l'équipe de bénévoles à compter du mercredi 2 septembre. Bel été à tous.
Les travaux de pose de réseau télécom orange (fibre) auront lieu du 27 juillet au 7 août et du 24 août au 30 septembre. Le département a réglementé la circulation route de Vénérand : elle sera interdite pendant la durée des travaux. Une déviation est mise en place par la route de Saintes et la voie romaine (route d’Ecoyeux) dans les 2 sens de circulation.

Dans le cadre de l'élaboration de son schéma directeur vélo, la Communauté d'Agglomération de Saintes mène une enquête sur les déplacements à vélo sur son territoire. Objectif : mieux comprendre les condition de circulations dans l'Agglomération et déterminer les souhaits d'amélioration des usagers. Cette enquête de 18 questions est anonyme. Vous pouvez y accédez via ce lien : http://cutt.ly/EodGQ2i jusqu'au 14 août 2020.

CAPTURE_02072020.JPG

Calendrier

Nous contacter

Inscription mailing liste