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Pour obtenir votre carte nationale d'identité, vous devez effectuer une demande dans une des 27 mairies du département équipé du dispositifs de recueil d'empreintes munis des documents suivants :

- un original de l’acte de naissance (à voir selon le cas : si la carte d'identité est périmée depuis plus ou moins de 2 ans),
- deux photos d’identité récentes, ne pas les découper, ne rien inscrire au dos des photographies,
- un justificatif de domicile récent : moins de 3 mois (original : facture d'eau, d'électricité ou de téléphone),
- l'ancienne carte nationale d’identité ou déclaration de perte (à faire en mairie) ou de vol (à faire à la gendarmerie)

A noter : Lorsque la précédente carte n'est pas présentée (carte perdue ou volée), fournir un timbre fiscal de 25 €.

Délivrance pour un mineur :

     - ​présence d'un des parents,

     - pièces d'identité des deux parents,

En cas de divorce des parents produire :

​- le jugement qui a désigné le ou les parents exerçant l’autorité parentale sur le mineur,

- un courrier de l’autre parent autorisant l’enfant à demander une carte d'identité.

Où faire sa demande : liste des mairies

NOUVEAU : à compter du 1er janvier 2014, la carte nationale d'identité est valide 15 ans pour les personnes majeures.

L'allongement de 5 ans concerne :
- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures,
- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.
Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles restent valables 10 ans lors de la délivrance.

Plus d'informations sur

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Les personnes qui souhaitent renouveler leur carte d'identité pour effectuer un voyage à l'étranger sont invitées à consulter le site du ministère des affaires étrangères :

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Catégorie : Mairie - Formalités administratives

Actualités

AVIS DE MISE A L'ENQUÊTE PUBLIQUE

Par arrêté en date du 15 novembre 2018, le Maire de LA CHAPELLE DES POTS a ordonné l'ouverture d'une enquête publique préalable à l'aliénation d'une portion de chemin rural à La Roche ainsi qu'au déclassement d'une portion de chemin rural aux Landes.

A cet effet, M. Philippe BERTHET a été désigné comme commissaire enquêteur.

L'enquête se déroulera à la mairie du 4 décembre 2018 au 18 décembre 2018 aux jours et heures habituels d'ouverture.

Le commissaire enquêteur recevra en mairie le 18 décembre 2018 de 16h30 à 17h30.

Pendant la durée de l'enquête, les observations sur les projets d'aliénation et de déclassement pourront être consignées sur le registre d'enquête déposé en mairie. Elles peuvent être adressées par écrit au commissaire enquêteur.

Le Maire,

Pierre-Henri JALLAIS

La mairie sera exceptionnellement fermée

le jeudi 13 décembre le matin.

Réouverture à 14h00.

Le conseil municipal

aura lieu jeudi 24 janvier

à 20h30 salle de la mairie

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