En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Rézo Pouce
 

Mairie

Vie communale

Notre Commune

Météo

Rézo Pouce

Affiche_RP_1.jpg

A partir du 16 septembre 2019, la Communauté d'Agglomération déploie sur 12 communes du territoire le réseau d'auto-stop organisé "Rézo Pouce".

Rezo Pouce est un système de covoiturage qui permet aux usagers de se déplacer gratuitement sur des courtes distances et en toute sécurité. Le but ? Faciliter la mobilité tout en préservant l'environnement, et désenclaver les zones rurales

Le fonctionnement est simple.

  • Vous êtes auto-stoppeur ? Une fois inscrit sur la plateforme dédiée ou auprès des mairies participantes, vous vous rendez à un arrêt identifié "Rezo Pouce", vous indiquez votre commune de destination et vous montez avec un automobiliste adhérent au réseau, repérable grâce à un macaron sur son véhicule. Une application mobile vous permet de vous signaler auprès du conducteur le plus proche de vous et de suivre son trajet.
  • Vous êtes conducteur ? Une fois inscrit sur la plateforme dédiée ou auprès des mairies participantes, vous apposez sur votre véhicule le macaron envoyé par "Rezo Pouce" et vous vérifiez sur l'application si des auto-stoppeurs se rendent à la même destination que vous. Sur votre chemin, vous vous rendez à l'arrêt identifié "Rézo Pouce" pour partager le trajet avec eux.

Les communes participantes sont : Courcoury, Ecoyeux, Fontcouverte, La Chapelle des pots, La Clisse, Pessines, Saint-Bris-des-bois, Saint-Georges-des-Coteaux, Villars-les-bois, Colombiers, Les Gonds, Bussac-sur-Charente. Des arrêts sont également prévus à Saintes.

Pour en savoir plus sur "Rézo-Pouce", cliquez ici


Catégorie : Vie communale - Informations utiles

Actualités

La prochaine réunion du conseil municipal aura lieu le 1er octobre 2020. Le compte-rendu de la dernière réunion est ici
Les travaux de pose de réseau télécom orange (fibre) auront lieu du 27 juillet au 7 août et du 24 août au 30 septembre. Le département a réglementé la circulation route de Vénérand : elle sera interdite pendant la durée des travaux. Une déviation est mise en place par la route de Saintes et la voie romaine (route d’Ecoyeux) dans les 2 sens de circulation.

Calendrier

Nous contacter

Inscription mailing liste