En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
Vous êtes ici :   Accueil » Terre Saine
 

Mairie

Vie communale

Notre Commune

Météo

Terre Saine

La Chapelle des Pots fait partie des 197 communes de la Charente Maritime qui ont choisi d’adhérer à la charte Terre Saine. En signant cette charte nous nous sommes engagés à supprimer l’usage de pesticides sur la commune. Cette démarche vise à réduire les risques d’exposition de la population, protéger nos cours d’eau et favoriser la biodiversité. La Chapelle des Pots est bordée de cours d’eau et du fait de sa  topographie est très exposée aux risques de ruissellement. C’est pourquoi, depuis 2015, les agents techniques de la commune ne font donc plus usage de pesticides. Cette démarche nécessite une réflexion, c’est la raison pour laquelle nous sommes accompagnés par une consultante  de CYCLEUM qui nous conseille dans  la réalisation d’un plan d’entretien. Cette étude permettra d’établir un relevé de tous les sites de la commune, de les classer par zone afin d’apporter une méthode alternative là où l’utilisation des pesticides était fréquente. La volonté de chacun est d’embellir  la commune en contribuant à la sauvegarde de notre planète !


Nous remercions nos partenaires.

  • Agence de l’Eau ADOUR-GARONNE pour l’aide financière accordée à ce projet.
  • TERRE SAINE pour leurs nombreux conseils et les échanges d’information. Leur site donne de précieux conseils aux particuliers qui souhaitent jardiner propre.

Terresaineok.jpgarton20.jpg


Catégorie : - Démarche environnementale

Actualités

La mairie sera exceptionnellement fermée le samedi 9 novembre

ceereemonie11novembre_web-1.jpg 

 theeetre2019_imp.jpg

Le conseil municipal aura lieu le jeudi 5 décembre 2019 à 20h30 salle de la mairie

Recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi n°1867 visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris

 En application de la décision n°2019-1 Référendum d'initiative partagée du 9 mai 2019 du Conseil constitutionnel, une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris est ouverte depuis le 13 juin 2019 et pendant une durée de 9 mois.

Le soutien est recueilli sous forme électronique sur le suite suivant : https://www.referendum.interieur.gouv.fr

Vous pouvez également déposer votre soutien sous forme papier à la mairie de Saintes où il sera enregistré électroniquement par un agent.

Calendrier

Nous contacter

Inscription mailing liste